Historique
La maison de Mamer jouit d'une longue histoire. Les premières discussions concernant la construction d'un centre pour personnes âgées dans le canton de Capellen ont été entamées dès 1990 entre le gouvernement luxembourgeois et les responsables communaux de Mamer.
En 1997, un accord a été conclu entre le gouvernement et la commune de Mamer. Selon cet accord, l'État devait prendre en charge 80 % des coûts de construction du centre intégré pour personnes âgées.
La première pierre a été posée le 18 juillet 2001 et, en avril 2003, le conseil communal de Mamer a transféré la gestion du centre à l'association « Homes pour personnes âgées de la Congrégation des Sœurs Franciscaines de la Miséricorde » a.s.b.l.
Les communes de Mamer, Dippach, Bascharage, Garnich, Hobscheid, Kehlen, Kopstal et Strassen ont participé aux frais de construction afin de se réserver un contingent de chambres pour les habitants de leurs communes.
Depuis le 1er avril 2004, notre établissement offre aux résidents de Mamer et des communes avoisinantes un domicile où ils se sentent chez eux.